Message de deuil

Olivier Cabon, son fils vient de nous apprendre le décès brutal de Pierre Cabon, président d'honneur de Contrat social. A tous ceux qui font partie de notre association ou qui s'y intéressent, je voudrais faire part de notre deuil.

En perdant Pierre, Contrat social a perdu son fondateur, mais beaucoup plus encore. Même s'il a voulu prendre du recul, il n'a jamais cessé d'apporter un concours inestimable qu'il s'agisse des inappréciables extraits qu'il nous envoyait toutes les semaines et la semaine dernière encore ou des analyses et recommandations qu'il nous adressait périodiquement ou des conseils plus personnels qu'il voulait bien me donner. C'est grâce à cet apport que nous avons pu assurer la publication régulière de la Lettre trimestrielle et des Notes de conjoncture, lancer nos Chroniques sociétales trimestrielles qu'il appréciait je crois. Nous n'oublierons pas ses conseils, en particulier sur l'importance de l'accompagnement. D'autant plus qu'il l'avait lui-même pratiqué et que son généreux bénévolat dans les prisons l'avait beaucoup marqué.

Seule consolation, jusqu'à la fin il a conservé son dynamisme et sa foi dans les causes qui lui tenaient à cœur, au premier plan l'Europe.

Nous espérons lui rester fidèles.

Jacques Lefèvre

Président de Contrat social


© 2017 contrat-social.com   Mentions légales